Foire aux questions

BARF

La viande crue est-elle sans risque pour mon animal ?

Oui. Toutes les viandes que nous proposons sont issus d'animaux agréés par les services compétents des pays et département d'abattage . De plus le système digestif des carnivores présente une acidité élevée ce qui permet d'éliminer les éventuels germes. 

Quelle quantité de BARF donner à mon animal ?

La quantité à donner va varier en fonction de l'âge et du poids de l'animal. Pour un chien adulte il faudra une ration quotidienne équivalant à 2,5 à 3% de sa masse corporelle. Pour un chiot de 2 mois, il faudra compter environ 6% de son poids. Ce pourcentage va diminuer progressivement jusqu'à atteindre les 2,5 à 3% à l'âge adulte. L'activité du chien va aussi influer fortement : un chien ayant une activité physique intense va consommer de l'ordre de 50% en plus.

Quelle proportion de chaque ingrédient donner pour avoir une ration équilibrée ?

Pour cette question, vous pouvez consulter notre page idées menus BARF.

Est-il nécessaire de donner des os non broyés à mon animal ?

Une idée répandue est que les os entiers (charnus) sont indispensables aux carnivores domestiques pour éviter le tartre via le frottement  des os contre les dents. Néanmoins comme l'expliquait le vétérinaire Ian Billinghurst il y a déjà plus de 15 ans, il n'en est rien. Il a en effet constaté que les chiens consommant des os broyés n'avaient pas plus de tartre que ceux consommant des os entiers. L'absence de tartre ne serait pas dû (ou en tout cas pas seulement) à l'effet mécanique des os sur les dents, mais serait surtout dûe à des actions biologiques incluant notamment des enzymes.  

Vos produits sont-ils congelés ?

Tous nos produits, sauf ceux de la catégorie Compléments, sont congelés.

Commandes

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Sur www.barfdiscount.fr nous acceptons les paiements par carte bancaire et par virement.

Au moment du choix de livraison, le site ne me propose que la livraison par commande groupée mais je souhaite être livré à mon domicile, que faire ?

Pour une livraison hors commande groupée, les compléments alimentaires (huile de saumon, luzerne, mélange reins etc...) doivent faire l'objet d'une commande séparée. Enlevez les compléments de votre paniers et la livraison à domicile ainsi que le retrait en entrepôt vous seront de nouveau proposés. 

Commandes groupées

Comment faire une commande groupée ?

Vous pouvez consulter la page sur les commandes groupées chez Barf Discount

Je viens de passer une commande dans le cadre d'une commande groupée, comment m'assurer que ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois que vous passez commande sur notre site, vous devez recevoir un mail de confirmation de commande. Vous pouvez aussi retrouver cette commande ainsi que les précédentes dans l'historique de vos commandes en vous connectant sur notre site. 

Pourquoi ne puis-je pas payer ma commande lorsque je la passe sur le site ?

Nous ne pouvons pas connaitre le poids total d'une commande groupée avant que toutes les commandes ne soient passées. Ce poids va déterminer le montant des frais de port. Une fois que nous auront toutes les commandes nous pourrons calculer le montant global des frais de port et les répartir entre les différentes commandes et ce qui déterminera le montant que chaque participant devra régler.

Comment payer ma commande ?

Une fois l'ensemble des commandes passées et les frais de port calculés, nous enverrons un mail à chaque personne ayant commandé. Ce mail contiendra un lien sur lequel vous pouvez cliquer pour payer par carte bancaire. Si vous souhaitez payer par virement, vous pouvez nous contacter pour que nous vous envoyons notre RIB (attention les délais de traitement sont plus longs du fait que les virements ne sont pas immédiats, il est impératif que nous ayons reçu le virement avant la date limite de paiement).

Une commande groupée peut-elle être livrée en plusieurs lieux ?

Non, le principe d'une commande groupée est qu'elle est groupée.

BARF Questions

Livraison

Combien de temps faut-il pour être livré ?

Chez Barf Discount, nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais. Dès lors que la commande est passée et réglée, nous vous contactons par mail afin de vous proposer des jours de livraison en accord avec le plan de transport de notre transporteur frigorifique partenaire. Il faut généralement de 2 à 8 jours de délais. Nous n'expédions jamais de commande dont la livraison est prévue à domicile sans qu'une date de livraison n'ait été fixée.

Quelle est la fréquence de livraison possible ?

Les camions de notre transporteur partenaire passe au moins une fois par semaine dans chaque commune.

Est-il possible de choisir le jour et l'heure de livraison ?

Les jours de livraisons varie selon le plan de transport du transporteur avec lequel nous travaillons. Une fois que vous passez commande, nous vous proposons par mail une ou plusieurs date de livraison. Nous ne pouvons en revanche pas donner d'horaires de livraison.

Où livrez-vous  ?

Nous livrons en France métropolitaine hors Corse et en Belgique. Pour la Corse et l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et les Pays-Bas, nous contacter directement.

Nous pouvons effectuer les livraisons à domicile (si votre domicile n'est pas accessible en camion de 20 ou 40t, le chauffeur pourra vous appeler pour vous donner rendez-vous à proximité) ou en entrepôt.

Facturation

Est-il possible d'obtenir une facture ?

Sans aucun problème. Pour toute commande payée une facture est automatiquement générée. Vous pouvez retrouver les factures de vos commandes dans l'historique de vos commandes en vous connectant sur notre site.