Foire aux questions

BARF

La viande crue est-elle sans risque pour mon animal ?

Oui. Toutes les viandes que nous proposons sont issus d'animaux abattus pour la consommation humaine. De plus le système digestif des carnivores présente une acidité élevée ce qui permet d'éliminer les éventuels germes. 

Quelle quantité de BARF donner à mon animal ?

La quantité à donner va varier en fonction de l'âge et du poids de l'animal. Pour un chien adulte il faudra une ration quotidienne équivalant à 2,5 à 3% de sa masse corporelle. Pour un chiot de 2 mois, il faudra compter environ 6% de son poids. Ce pourcentage va diminuer progressivement jusqu'à atteindre les 2,5 à 3% à l'âge adulte. L'activité du chien va aussi influer fortement : un chien ayant une activité physique intense va consommer de l'ordre de 50% en plus.

Quelle proportion de chaque ingrédient donner pour avoir une ration équilibrée ?

Pour cette question, vous pouvez consulter notre page idées menus BARF.

Est-il nécessaire de donner des os non broyés à mon animal ?

Une idée répandue est que les os entiers (charnus) sont indispensables aux carnivores domestiques pour éviter le tartre via le frottement  des os contre les dents. Néanmoins comme l'expliquait le vétérinaire Ian Billinghurst il y a déjà plus de 15 ans, il n'en est rien. Il a en effet constaté que les chiens consommant des os broyés n'avaient pas plus de tartre que ceux consommant des os entiers. L'absence de tartre ne serait pas dû (ou en tout cas pas seulement) à l'effet mécanique des os sur les dents, mais serait surtout dûe à des actions biologiques incluant notamment des enzymes.  

Commandes

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Sur www.barfdiscount.fr nous acceptons les paiements par carte bancaire et par virement.

Commandes groupées

Comment faire une commande groupée ?

Vous pouvez consulter la page sur les commandes groupées chez Barf Discount

Je viens de passer une commande dans le cadre d'une commande groupée, comment m'assurer que ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois que vous passez commande sur notre site, vous devez recevoir un mail de confirmation de commande. Vous pouvez aussi retrouver cette commande ainsi que les précédentes dans l'historique de vos commandes en vous connectant sur notre site. 

Lorsque je souhaite commander via une commande groupée, on peut propose le paiement par Paiement générique, qu'est ce que cela signifie ?

Le paiement générique signifie que les modes de paiement habituels vous seront proposés ultérieurement pour payer votre commande (quand toutes les commandes de la commande groupée auront été passée). Par défaut nous vous enverrons un mail pour que vous puissiez payer par carte bancaire. Vous pourrez toujours nous contacter pour payer par virement. 

Pourquoi ne puis-je pas payer ma commande lorsque je la passe sur le site ?

Nous ne pouvons pas connaitre le poids total d'une commande groupée avant que toutes les commandes ne soient passées. Ce poids va déterminer le montant des frais de port. Une fois que nous auront toutes les commandes nous pourrons calculer le montant global des frais de port et les répartir entre les différentes commandes et ce qui déterminera le montant que chaque participant devra régler.

Une commande groupée peut-elle être livrée en plusieurs lieux ?

Non, le principe d'une commande groupée est qu'elle est groupée.

BARF Questions

Livraison

Combien de temps faut-il pour être livré ?

Chez Barf Discount, nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais. Dès lors que la commande est passée et réglée, nous vous appelons afin de prévoir ensemble le jour de livraison selon le plan de transport de notre transporteur frigorifique partenaire. Il faut généralement de 2 à 8 jours de délais.

Quelle est la fréquence de livraison possible ?

Les camions de notre transporteur partenaire passe au moins une fois par semaine dans chaque commune.

Est-il possible de choisir la livraison ?

Les jours de livraisons varie selon le plan de transport du transporteur avec lequel nous travaillons. Une fois que vous passez commande, nous vous proposons par mail une ou plusieurs date de livraison. Nous ne pouvons en revanche pas donner d'horaires de livraison.

Où livrez-vous  ?

Nous livrons en France métropolitaine hors Corse et en Belgique. Pour la Corse et l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et les Pays-Bas, nous contacter directement.

Nous pouvons effectuer les livraisons à domicile (si votre domicile n'est pas accessible en camion de 20 ou 40t, le chauffeur pourra vous appeler pour vous donner rendez-vous à proximité) ou en entrepôt.

Facturation

Est-il possible d'obtenir une facture ?

Sans aucun problème. Pour toute commande payée une facture est automatiquement générée. Vous pouvez retrouver les factures de vos commandes dans l'historique de vos commandes en vous connectant sur notre site.